Formation à Rosières aux Salines 2016/2017

Si vous êtes professionnel indépendant ( dépendant du Vivea ) ou salarié d'un centre équestre ( dépendant du fafsea ), une formation de travail à pied - longues rênes sera mise en place au haras de Rosières aux Salines dont voici les dates;

il s'agit de 3 modules de 2 jours répartis comme suit:

- Lundi 14 et mardi 15 novembre

- lundi 6 et mardi 7 février

- Lundi 24 et mardi 25 avril

Cette formation est gratuite car totalement prise en charge par l'IFCE.

Vous pouvez me contacter si vous souhaitez plus d'informations et vous reporter à ma page "Formation enseignant" de mon site web.

Bonjour à tous,

Le centre équestre du Waldhof à la Wantzenau organise un stage de travail à pied- longues rênes le dimanche 12 octobre.

il y aura comme intervenant Vital Lepouriel ( écuyer du cadre noir) et Déborah Sokic ( experte fédérale).

Ce stage est ouvert à tout public, profitez en car il y a au maximum 1 stage par an car habituellement c'est réservé aux professionnels.

Vous pouvez me contacter pour les inscriptions ou vous inscrire directement auprés du Waldhof.

Bonjour à tous,

Après un trés bel (et grand) article dans notre presse locale,les DNA( dernières nouvelles d'Alsace)  sur les longues rênes, ce mois-ci vous pourrez trouver un article dans le magazine l'éperon .

En effet, l'éperon m'a interwievé sur la formation diplomante des enseignants en Alsace mise en place grâce à notre CRE. Un projet pilote en Alsace que l'on compte bien développer par la suite dans les autres régions.

Je vous communique également le dernier ouvrage de Guillaume Henry ( instructeur d'équitation,cavalier de dressage et auteur de plusieurs livres techniques) qui s'intitule: s'initier au travail à pied et à la longe, dans lequel vous pourrez retrouver de trés belles photos d'Alain Laurioux lorsque je suis en longe sur le cross avec une toute jeune jument qui découvre pour la première fois le fixe à l'ENE.( cf photos sur mon site; un jour à Saumur).

Bonjour

Je vous souhaite une trés heureuse année 2014 avec beaucoup de bonheur et de joie. De bons moments de complicité et de réussites avec les chevaux!

Du coté des longues rênes, 2014 sera peut etre l'année de publication officielle d'une échelle de progression de travail à pied...espérons!!!

Bonjour à tous,

Invitation officielle par le Dtn ( directeur technique national ) au salon du cheval à Paris !

J'ai bien sûr accepté !

Programme: rdv au stand de la FFE pour parler de mon échelle de progression sur le travail à pied. Il s'agit d'un fascicule de 24 pages avec des croquis pour donner un "mode d'emploi " qui part de la longe élémentaire jusqu'au travail rassemblé aux longues rênes.

Je vous ferai un compte rendu de mon petit séjour à Paris.

Commentaires

06.07 | 16:46

Bonjour
J’ai un stage en août en Alsace mais il est complet . Je peux vous envoyer des renseignements par mail si vous le souhaitez.
Cordialement

...
19.06 | 21:58

si vous avez un stage sur l'alsace de prévu. Si, non, est ce que vous vous déplacer, quelles sont les modalités ?
Cordialement
Mireille Amiere

...
19.06 | 21:57

j'aurai aimé profiter des vacances pour me mettre aux longues rênes. Je connais une personne qui vous connaît et vous recommande vivement. Pourriez vous me dire

...
19.06 | 21:55

Bonjour,
J'habite Kutzenhausen, ma fille de 13 ans à un haflinger de 6 ans très souple et moi un cheval de 11 ans de 1,70 m (selle Français) très raide. J'aurai

...